top of page
equipe.png

Le service d’ABAKA repose sur une équipe polyvalente composée notamment d’éducateurs, d’une assistante sociale et de deux psychologues

L’équipe se relaie pour offrir une écoute et un accueil 24h/24, 7jours/7. 

nos partenaires-typomain.png
macadam.jpg

MACADAM

En novembre 2021, c’est aux côtés de nombreux acteurs sociaux et politiques que nous avons inauguré le dispositif Macadam. Ce centre de jour, qui a ouvert ses portes quelques mois plus tôt, vient répondre à la problématique de l’errance des jeunes (1625 ans) en proposant  un lieu d’accueil répondant à leurs besoins spécifiques.

 

Sa spécificité est de réunir plusieurs acteurs de terrain issus de différents secteurs (Aide à la jeunesse, sans-abrisme, santé mentale, lutte contre la pauvreté,...) afin d’endiguer le morcèlement de l’aide sociale en offrant toutes les ressources nécessaires au sein d’un même lieu. Le but de ce réseau de partenaires intersectoriel est de mettre en commun des savoirs et des pratiques professionnelles mais aussi de créer des ponts entre les différentes structures.

bru4home.jpg
Screenshot 2023-09-19 at 00.52.37.png

BRU4HOME

Bru4Home est une Asbl intersectorielle qui regroupe différents services autour de la problématique de l’accès au logement à Bruxelles pour les personnes en situation de précarité.

 

Abaka représente le secteur de l’Aide à la Jeunesse au sein de réseau Bru4Home.

capuche.jpg
Screenshot 2023-09-19 at 00.52.50.png

CAPUCHE

À l’initiative de l’asbl Capuche, Maison Capuche est un projet de mise en appartement au sein d’un logement solidaire pour des jeunes en difficulté. Favorisant le travail en réseau, l’asbl Capuche a fait appel, pour soutenir ce projet financé par Solidarité Logement, à l’expertise d’Abaka et SOS Jeunes, deux acteurs locaux actifs dans l’hébergement d’urgence de jeunes et leur suivi.

 

Située à Anderlecht, la Maison Capuche a été financée par Solidarité Logement. Ce bâtiment de 150m2 est divisé en trois entités : un appartement de 2 chambres et deux studios. Elles sont destinées à des jeunes en difficulté et socialement insérés, mais dont les revenus correspondent aux attentes des AIS.

bottom of page