top of page

LE TRAVAIL FAMILIAL

Lorsque le jeune et sa famille éprouvent des difficultés et sont incapables de communiquer, nous sommes là pour les aider à rétablir la communication. Ce travail de création de liens autour des jeunes est au cœur de notre travail, c’est ce que nous appelons le travail familial.

Concrètement, nous nous adaptons à chaque situation pour offrir un accompagnement sur mesure. Il n’est pas nécessaire d’être en hébergement pour entamer un processus de médiation. Et nous pouvons intervenir à tous les stades de la crise, des prémisses à la rupture prononcée.

Nous offrons un espace d’écoute individuel pour les jeunes et les membres de leur famille qui s’engagent dans le processus de médiation familiale où chacun peut raconter son histoire et exprimer ses besoins. Les rencontres peuvent se dérouler chez ABAKA dans une salle propice à l’échange ou au domicile familial. La médiation peut être travaillée au préalable avec des entretiens séparés.

Nous vous soutenons dans un premier temps en vous aidant à apaiser la situation et la relation. Ensuite, nous vous guidons pour rétablir la communication et faire circuler la parole à nouveau. Et enfin, nous vous aidons à redéfinir ensemble une dynamique familiale afin que vous puissiez trouver un équilibre.

bottom of page