top of page

TRANSPIRE VS RESPIRE

16/11/23, 19:00

Au sein d’Abaka une guerre fait rage ⚡ , deux camps s’affrontent parmi les collègues : les coureurs et les marcheurs 💥 😱

Vous l’aurez compris, ceci n’était qu’une accroche pour vous inciter à cliquer pour lire davantage ^^


C’est ici l’occasion de vous présenter (ou de vous reparler) de deux projets mis en œuvre par l’équipe d’Abaka, pour les jeunes :


RESPIRE 


Respire” est la mise en place de projets externes afin de créer une expérience de rupture par le changement d’environnement.


Ces activités support permettent une remise en mouvement du corps et de l’esprit dans un environnement naturel. Son but est d’offrir un moment de reconnexion à la nature, propice à un moment d’introspection et d’une valorisation personnelle voir d’une émergence de capacité.


Il est articulé en trois types d’activités :

1 - les séjours en one-to-one : bivouac en tête à tête avec un éducateur.

2 - les journées de randonnées de 20km à pied proposées aux jeunes hébergés ainsi qu’aux extra-muros.

3 - les excursions diverses


TRANSPIRE 


« Transpire » c’est l’idée de proposer aux jeunes un entraînement sportif hebdomadaire dont l’issue serait de parvenir à participer à de vraies courses (par exemple les 20km de Bruxelles)


Courir ensemble c’est se donner l’occasion de se dépasser, de sortir de sa zone de confort et se fixer des objectifs à atteindre. C’est l’occasion d’aborder le rapport au corps, l’importance d’une alimentation saine mais aussi de se forger un mental tout en ayant une pratique sécure car encadrée.


Conditions de participation :

1-     Qu’il n’y ait pas de contre-indication médicale à la pratique sportive

2-     Disposer d’une tenue et d’un équipement adapté

3-     Ouvert aux jeunes hébergés ainsi qu’aux extra-muros


COMMENT NOUS AIDER A PERENISER CES DEUX PROJETS ? 


En parlant de nous ! En nous suivant sur les réseaux sociaux : Instagram, Facebook, LinkedIn


En nous faisant un don via l’asbl Arc En Ciel sur le compte BE41 6300 1180 0010 en indiquant « don au Projet n°196 » (et dans ce cas précisément n’hésitez pas à nous faire un mail sur l’adresse info@abaka.be pour nous indiquer votre nom, le montant du don et « Transpire » ou « Respire » qu’on sache attribuer correctement votre don)


Comment seront utilisés les dons ?


Concrètement l’organisation d’un entraînement sportif comme de randonnées nécessite d’être bien équipé, tant pour des questions de confort que de sécurité et l’on ne vous apprend rien en vous disant que le matériel de qualité coûte cher. Qu’il s’agissent de baskets de running (35 euros), coupe-vent (16 euros), lumières ventrales (17 euros), sac à dos de randonnées (35 euros), chaussures de randonnées (40 euros), gourdes (15 euros)…


D’ailleurs, en passant, si vous êtes une entreprise et que vous souhaitez nous soutenir, en nous donnant du matériel, en nous sponsorisant pour des courses ou des séjours de rupture, n’hésitez pas à nous contacter par mail à l’adresse info@abaka.be.


Idem si vous êtes un particulier qui a investi en équipement mais n’a finalement pas donné suite à vos bonnes résolutions et que vos tenues de sport sommeillent dans un tiroir…libérez-les, donnez-les nous et laissez-leur une seconde chance de servir !


On vous remercie par avance pour votre aide, nos jeunes comptent sur vous ! 

bottom of page