top of page

NUIT DU BIEN COMMUN 2023

31/10/23, 22:00

Nous sommes lauréat de la Nuit du Bien Commun de 2023, une occasion unique et une merveilleuse chance à saisir pour aider nos jeunes !

140 jeunes accompagnés en 2022 dont 95 en hébergement. Sur 367 demandes 227 (deux tiers des demandes) ont dû être réorientées faute de moyens. Avec 2 lits supplémentaires nous pouvons présager d’accueillir/accompagner/héberger 30% de jeunes en plus (en simultané)


Nous avons acheté une maison à Schaerbeek car devons quitter notre adresse d'Ixelles. De nombreux travaux (mise en conformité électrique, respect des normes de sécurité incendie, rénovation du système de chauffage, amélioration de l'isolation...) et aménagements (chambres, d'espaces de travail) doivent être réalisés pour rendre la nouvelle maison agréable, conviviale et accueillante. L'importance est donnée à certains espaces-clés : cuisine, salle polyvalente pour ateliers thérapeutiques, espace de détente jeunes, espace végétalisé qui constituent une partie de nos outils pédagogiques. Nous avons l'ambition dans la nouvelle maison d’aménager les lieux de manière à augmenter notre agrément de 2 places supplémentaires (en chambres individuelles)


153.748 : c'est en euros l'estimation du coût total des travaux à réaliser.


COMMENT NOUS SOUTENIR ?


En vous inscrivant à la Nuit du Bien Commun et en misant sur nous ! Cette année, nous avons la chance unique d'avoir été sélectionné pour cet événement. C'est le moment de faire du bruit : peut-être que vous connaissez quelqu'un qui connait quelqu'un qui (...) pourrait être intéressé à faire un don lors de cette soirée, donc n'hésitez pas à relayer l'info, cela nous serait d'une aide précieuse :-)


En parlant de nous ! En nous suivant sur les réseaux sociaux : Instagram, Facebook, LinkedIn


En nous faisant un don via l’asbl Arc En Ciel sur le compte BE41 6300 1180 0010 en indiquant « don au Projet n°196 »

bottom of page