top of page

Bruxelles pour le Bien Commun J moins 14 !

13/11/23, 11:00

Bruxelles pour le Bien Commun c’est dans 2 semaines !
On vous raconte tout sur les coulisses de cet évènement !

Comme on vous l’a déjà dit – si on se répète c’est que l’on est vraiment impatient de vivre cette soirée – notre Asbl fait partie des 10 associations qui auront la chance de soumettre leur projet le 27 novembre prochain auprès de près de 500 donateurs potentiels. C’est une grande soirée de générosité animée par Alix Battard et Maître Pauline Haon.


Comment tout a commencé pour nous ?


Notre Directeur Eric FAIRIER a déposé une candidature au mois de mars en répondant à un questionnaire et en présentant notre projet, ce qui nous a permis d’être pré-sélectionnés. Il a ensuite été invité à un Grand Oral fin septembre de quelques minutes devant 25 personnes qui font partie du comité de soutien. Il a fait le job avec brio et nous voilà conviés pour « le rendez-vous incontournable de la philanthropie ».


Pourquoi participer à une telle soirée ?


On vous avoue que l’idée de défendre qui nous sommes et ce que nous faisons sur scène ce n’est pas très naturel pour nous qui - comme toutes les institutions qui fonctionnent en h24 – nous sommes plutôt happés par le quotidien (l’accueil et l’accompagnement de nos jeunes) mais force est de constater que pour réaliser nos projets (et pour continuer à exister) nous devons faire appel à une aide financière extérieure. N’oubliez pas le slogan de la Nuit du Bien Commun : Donner procure de la joie !


Imaginez qu’en faisant une performance de trois minutes, notre Directeur pourrait nous permettre d’obtenir de quoi réaliser notre projet qui est de rénover et d’aménager un nouveau toit pour les jeunes d’Abaka. En comparaison répondre à des appels à projet consiste à compléter des formulaires par écrit, ce qui prend parfois plusieurs jours sans aucune garantie de résultat et engendre la frustration de ne pas toujours savoir qui nous lit et surtout si on parvient ou non à vous toucher.


COMMENT NOUS SOUTENIR ?

En parlant de nous ! En nous suivant sur les réseaux sociaux : Instagram, Facebook, LinkedIn

En vous inscrivant à la Nuit du Bien Commun et en misant sur nous !

En nous faisant un don via l’asbl Arc En Ciel sur le compte BE41 6300 1180 0010 en indiquant « don au Projet n°196 »


On vous remercie par avance pour votre aide, nos jeunes comptent sur vous !

bottom of page