NOS projets pARTENAIRES
Forte de 15 ans d’expérience dans l’accompagnement des jeunes et leur famille, l’équipe d’ABAKA fait quotidiennement le constat de situations de plus en plus complexes relevant de champs variés (santé physique et mentale, logement, scolarité,…). Pour y répondre, ABAKA a développé un réseau de partenaires solides afin d’aborder chaque situation de manière globale et proposer une réponse cohérente au jeune et à sa famille, au sein mais aussi en dehors de l’institution.
Cette volonté de travailler ensemble dépasse le cadre du travail quotidien. Convaincue que ce n’est que réunis que nous pourrons innover et relever les défis de demain dans le domaine de l’Aide à la jeunesse, ABAKA s’engage dans de nombreux comités et groupes de travail afin de partager et mutualiser son expertise avec d’autres acteurs sociaux.
Abaka inaugure deux studios dans le cadre de son projet de mise en autonomie.
Début février, deux jeunes accompagnés par notre équipe recevaient la clé de leur studio dans le cadre du projet d’accompagnement vers l’autonomie d’Abaka. Ils emménagent dans la « Maison démocratie », un nouveau dispositif de logements de transit solidaires pour des jeunes en difficultés.
Abaka joint ses forces à Solidarité Logement dans le cadre de son projet d’accompagnement vers l’autonomie.
Après plus de deux ans de travail, c’est jusqu’à 5 jeunes qui pourront emménager début 2022 dans la « Maison démocratie ». Un nouveau dispositif de mise en appartement au sein d’un logement solidaire pour des jeunes en difficultés portés par 4 partenaires aux expertises complémentaires.
MACADAM : Interview avec Fanny Laurent
DISPOSITIF d’accueil de JOUR MACADAM :RENCONTRE AVEC FANNY LAURENT, CHARGÉE DU TRAVAIL SOCIAL COMMUNAUTAIRE Depuis juillet 2018, “Le Forum – Bruxelles contre les inégalités” mène avec l’aide de six partenaires,
Précarité: bientôt un centre de jour réservé aux jeunes SDF
En Belgique francophone, on estime que plusieurs milliers de jeunes sont sans-abri ou à risque de le devenir. Abaka est partenaire du centre de jour «Macadam» qui ouvrira ses portes au Printemps. Ce projet piloté par le FORUM – Bruxelles contre les inégalités avec le Service de santé mentale Le Méridien, la Ligue Bruxelloise pour la Santé Mentale, le CEMO, Sos Jeunes et l’asbl L’Ilot, vise à donner une réponse structurelle au sans-abrisme grandissant des jeunes à Bruxelles. Avec le soutien du Délégué général aux droits de l’enfant.











