PROJETS INNOVANTS

Consciente des contextes de vie de nos jeunes sans cesse en mutation, l’équipe d’ABAKA ne cesse de se réinventer et de repenser ses pratiques pour répondre à leurs besoins. De cette réflexion émerge des projets innovants. En voici une sélection !  

Camp d’été « Respire »

ABAKA propose depuis maintenant deux ans les treks « Respire » à des jeunes connus du service. Ces treks pédagogiques apaisants sont le fruit d’une envie d’innover dans les pratiques de l’équipe au niveau pédagogique en offrant aux jeunes un temps pour « respirer » en dehors de leur quotidien. Effort et dépassement de soi sont au programme de ce périple de 7 jours à pied dans l’Ardenne belge.

Les mercredis portes ouvertes : entre lien et convivialité.

L’un des principaux leviers de travail utilisés à Abaka est le lien que nous créons avec les jeunes que nous suivons ainsi que le lien que les jeunes créent entre eux. Dans cette visée, nous leur proposons, tous les mercredis de 15h à 17h un espace de rencontre et de partage où, entre autres, tournoi de ping-pong et goûter chaleureux se marient à merveille.