Parole d'équipe

Ce blog s’adresse directement aux professionnels qui travaillent avec des jeunes adolescents. À travers cet espace, l’équipe d’ABAKA partage la réflexion autour de sa pratique et son élaboration. Selon leurs affinités, les différents membres de l’équipe se racontent aussi bien sur des thématiques du secteur que sociétales ou bien encore des situations qui ont permis à l’équipe d’évoluer et développer une pratique innovante.  

« Bricobaka »

Pour naviguer des situations compliquées et accompagner un jeune jusqu’à la stabilité, il faut savoir bricoler. Portait de jeune sur fond de procédure de regroupement familial : Christine a presque 18 ans. Il y a quatre ans, elle quitte sa Guinée natale et sa maman, un pays qu’elle aime, pour rejoindre son père en Belgique.

Jeunesse, au rendez-vous de l’espoir!

Jeunesse, les jours passent, les années aussi, alors que le constat de ta précarité et de ta condition de vie de plus en plus vulnérable hystérise le cirque médiatique et politique, c’est à la porte d’Abaka que nos regards se croisent, …

Les sacs des jeunes

Il s’agit des valises, des sacs ou des bagages des jeunes. Appelez-les comme vous voulez. Ces sacs racontent les déchirements et les souffrances, les séparations et les déceptions, les départs et les retours, les échecs, les désarrois et tant d’autres choses encore.

Un article vous intéresse ?

N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter