Bienvenue chez ABAKA

Situé en région bruxelloise, ABAKA est un service d’écoute et d’accompagnement pour adolescents. L’équipe d’ABAKA offre un accueil et une écoute 24h/24, 7 jours/7, à des jeunes de 12 à 18 ans en situation de crise familiale et institutionnelle. En parallèle, l’absl propose également un accompagnement socio-éducatif pour les adolescents et leur famille. La spécificité de l’asbl est de travailler uniquement à la demande du jeune avec la collaboration de sa famille, hors mandat judiciaire et administratif.

Actif depuis 2004, le service est agréé par l’Aide à la Jeunesse de la Fédération Wallonie Bruxelles en tant que Projet Éducatif Particulier, dans le cadre de l’aide spécialisée telle que définie dans le Décret de l’Aide à la Jeunesse du 18 janvier 2018 et en applique le Code de déontologie de l’Aide à la Jeunesse. 

LES JEUNES PARLENT D'ABAKA
Contenu non disponible.
L'activation des cookies est nécessaire pour visualiser ce contenu. Vous pouvez accepter les cookies en cliquant sur le bouton « Accepter » de la bannière en haut à droite de cette page.


UN SERVICE GRATUIT
QUI OFFRE


UN ACCOMPAGNEMENT
SANS LIMITE
DANS LE TEMPS

UNE AIDE AU PASSAGE
À LA MAJORITÉ

Une originalité d'ABAKA est d’offrir un accompagnement dit «itératif», qui apporte une permanence dans le lien et dans la relation en étant rythmé par des discontinuités.
Eric fairier, directeur d'abaka