UNE MAISON CONVIVIALE
pour s'apaiser

C’est à quelques pas de la Place Blyckaert, au 105 avenue Goffart à Ixelles, que l’asbl ABAKA a pris ses quartiers dans une belle maison unifamiliale. Entre les pièces de vie en commun, les chambres des jeunes et les espaces dédiés à l’écoute et la parole, le point commun reste la convivialité. Visite guidée des lieux en photos …
DES ESPACES de PAROLE
Lors d’un premier rendez-vous ou d’un accompagnement, nous invitons le jeune et/ou sa famille à s’installer dans notre salle d’accueil. Une pièce chaleureuse, propice à l’écoute et l’échange. Située à l’entrée de la maison, c’est une bulle hors de la vie de la maison afin de préserver l’intimité des jeunes en hébergement.





VIVRE EN
COMMUNAUTÉ
ABAKA, c’est aussi une grande maison qui possède une cuisine pour préparer les repas tous ensemble, une salle à manger pour les déguster (et jouer au ping pong très souvent !) et un salon où l’on se détend, on joue, on parle et on regarde des films dans le canapé.
UN ESPACE À SOI
pour se reposeR
ABAKA offre la possibilité d’un hébergement. Les chambres, individuelles ou doubles selon les disponibilités, sont réparties sur deux étages (un pour les filles et un pour les garçons) qui possèdent chacun sa salle de bain. Elles sont toutes très agréables !



LE JARDIN
Nous avons la chance d’avoir un jardin en ville ! Dès le premier rayon de soleil, on en profite pour manger dehors. Dans le fond, nous y avons aménagé un terrain de basket ainsi qu’une cabane qui abrite notre flotte de vélos. Les jeunes qui ont la main verte peuvent contribuer au potager et récolter des légumes frais.
LE STUDIO
Au dernier étage de la maison se trouve le studio 105 ! Le studio de radio d’ABAKA, convertible en salle de projection pour des soirées ciné. Véritable espace d’expression, il permet aux jeunes de parler, chanter, raconter, se raconter et de s’approprier leur histoire en l’explorant à travers le micro.
